Augmente ta valeur

Souvent on veut obtenir des choses dans la vie en s’acharnant, En se plaignant et en perdant la foi parce qu’on n’a rien obtenu.

L’une des grandes raisons est parce qu’on etait pas prêt encore à recevoir ces choses.

Je vais te raconter l’histoire d’un jeune homme, Samyed; cette histoire inspirante te permettra de comprendre ce que je veux dire.

Samyed est un jeune homme de 19 ans, d’une famille aisée, très croyante et respectée dans leur communauté.

Quand Samyed compléta son secondaire à 17ans, il se prépara pour aller étudier dans une université d’une ville voisine. Bien sûre, il devait aussi, pour la première fois de sa vie, habiter tout seul et prendre en charge sa vie d’adulte.

Samyed était excité de ne plus avoir ses parents derrière lui pour lui faire la morale et contrôler ses mouvements. Vive la liberté! Pensait-il…

Augmente ta valeur

 

La première année était catastrophique pour Samyed, il s’associa avec des étudiants de son âge qui avaient pour mission de fêter chaque jour, sécher les cours, coucher avec toutes les filles du campus et emmerder les professeurs en classe…

La deuxième année était sa dernière à l’université. Il fut renvoyé après de nombreux avertissements, mais aussi à cause de faits majeurs tels que la consommation de drogue et la participation dans des groupes de gansters.

Bref, Samyed était un homme changé… pour le pire…

Lorsqu’il rentra à la maison, ses parents ne le reconnaissait plus. Leur garçon avait quitté leur foyer avec une apparence d’un ange et y retourna avec une nouvelle apparence pitoyable: celle d’un gangster. Il était mal habillé, sal, sentait tous genres d’odeurs… bref, il était méconnaissablement méconnaissable!!

Sa mère pleura pendant tout une semaine et pria de tout son cœur pour que son fils commence à améliorer sa vie et se débarrasse de cette nouvelle vie de débauche.

Malheureusement, Samyed ne voulait rien savoir. Il était comme il était et ne voulait surtout pas que qui que se soit le juge… disait-il…

Un jour, les parents de Samyed invitèrent leurs amis de très longue date; ils avaient une très belle fille du nom de Maryana. Elle était en 3ieme année d’université en droit et avait tous les atouts de son côté pour réussir à de très grandes échelles dans sa vie.

Samyed était impressionné par le parcours de Maryana. Il faut dire qu’il avait toujours un coup de cœur pour elle depuis qu’ils étaient jeunes. Mais en la voyant progresser de cette manière, avec son tact, son caractère… il était soudainement tombé amoureux d’elle, et s’est dit tout à coup: « ça, c’est ma femme ! »

Se marrier "c<est ma femme"

 

Ce jour là, il décida de tout faire pour sortir avec Maryana. Il avait pour mission, claire, de l’épouser. Pour la première fois, il demanda conseil à sa mère pour lui demander si elle pouvait l’aider à approcher Maryana.

Il faut comprendre qu’à ce moment précis, Samyed ne savait pas comment aborder cette jeune femme, Maryana, qui avait une si belle dignité et caractère. C’était pas le même type de femme qu’il avait l’habitude de fréquenter dans sa vie de débauche… c’est pour ça qu’il avala sa fierté et parla à sa mère.

« Maman, j’adore Maryana, elle est vraiment belle et j’aimerai sortir avec elle. Comment dois-je faire »

Sa mère le regarda avec pitié, pris 30 secondes pour respirer et lui dit:

« Mon fils, je vais être très franche avec toi parceque je veux ton bien et je t’aime de tout mon cœur. Tout d’abord, je suis extrêmement contente, qu’à travers la lumière de Maryana tu veuilles améliorer ta vie, tu commences a vouloir changer. »

Elle continua…

« Je ne crois pas que c’est une bonne idée pour l’instant d’aborder Maryana. Je crois que la meilleure approche est de te concentrer à te remettre sur pied d’abord, de te concentrer sur toi. Repartir de zéro, planifier pour ton éducation académique, développer de nouvelles habitudes qui te permettront de devenir une meilleure personne intérieurement et avoir une belle vision pour l’avenir »

développer de nouvelles habitudes qui te permettront de devenir une meilleure personne

 

Ne comprenant pas, Samyed replica en s’enervant:

« Ok… mais ma vision est d’épouser Maryana!! Je suis vraiment attiré par elle et je veux sortir avec elle le plus tôt possible parceque sinon elle sera prise par suelqu’un d’autre! Si tu ne veux pas m’aider, dit le moi au moins ouvertement! »

Sa mère hocha doucement la tête et réclama, dans ses pensées, un esprit de sagesse pour aider son fils à comprendre et l’amener à la raison.

« Tu sais, j’ai parlé à Maryana pendant la soirée. Durant notre conversation elle m’a dit: « Ma tante, je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Samyed, je n’arrive pas à croire comment il a changé, c’était un jeune homme que j’admirais beaucoup dans le temps. J’ai vraiment pitié pour sa situation et s’il y’a quoi que ce soit que je peux faire, n’hésitez pas à me laisser savoir » »

Silence total, 10 secondes, 20 secondes, 30 secondes… Samuel était stupéfait…

Sa mère continua:

« Mon fils, tu sais pourquoi tu as été attiré par Maryana? C’est à cause de sa VALEUR: son caractère, son attitude, ses ambitions; tout cela a été développé à travers le temps. C’est une jeune femme disciplinée qui a beaucoup travaillé sur elle même »

Samyed, soupira, tout en commençant à comprendre.

« En ce moment, elle n’est pas attirée par toi. Ça se voit, à moins d’être naïf… Et ceci est à cause de tes mauvaises habitudes des 2 dernières années qui ont fait la personne que tu es en ce moment »

Rejection - En ce moment, elle n’est pas attirée par toi.

 

À ce moment précis, Samyed n’avait qu’une idée en tête: le changement total! Pas pour Maryana, mais pour lui même…

« Eh oui mon fils! Il te faut travailler sur toi même! Il te faut AUGMENTER TA VALEUR! Et tu verras que tout sera attiré vers toi par la suite: les meilleures relations, les meilleures opportunités, et tout ce que tu mérites, dependamment de ta VALEUR! »

Samyed commença à former un sourire petit à petit tout en commençant à rêver à toutes les possibilités et à la personne qu’il va devenir.

Il se retourna vers sa mère et dit:

« Merci maman, j’ai compris. Tu seras fier de moi, je te le promet »

Ceci est une histoire de morale pour te rappeler d’arrêter de courir après les opportunités et de plutôt te concentrer à travailler sur toi, continuellement et d’augmenter ta valeur. Lorsque tu feras ça, les opportunités courront après toi…

Mon bon ami et associé, Anguel Nkeng a écrit un très bon livre intitulé: Augmente ta Valeur. Il explique très bien le concept et te donne des stratégies très simples et compréhensives pour pouvoir Augmenter ta Valeur à long terme et devenir la personne que tu es supposé être!

Je te conseilles fortement de te le procurer ici: https://augmentetavaleur.com/livre

Visite le sur facebook aussi à https://www.facebook.com/AnguelNkengMotivation/

Augmente ta valeur

 

Comme toujours, je te souhaites le meilleur des succès remplis d’enthousiasme ✨

2018-06-05T06:47:50+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Recent Posts

%d blogueurs aiment cette page :