Comment aider nos enfants à réussir dans la vie

Tout parent ou futur parent considère que ses enfants sont les biens les plus précieux. Les années passent très vite, et leurs caractères, attitudes et comportements se forgeront en fonctions de leurs expériences durant leurs croissances.

Nous faisons de notre mieux à chaque jour, afin de s’assurer qu’ils se développent bien pour leurs offrir les meilleures opportunités de succès dans leurs vies.

Mais le succès est un terme bien éphémère, et sa signification peut varier selon la compréhension de chaque parent.

C’est pour ça que c’est un devoir pour chaque parent et futur parent de se doter de tous les outils et informations nécessaires afin de contribuer au bon développement de ses enfants.

J’ai deux garçons, dont je suis extrêmement fier. Dans le temps, quand j’étais plus jeune, je pensais toujours que je connaissais tout.

Je pensais que l’éducation que j’ai eu était suffisante pour éduquer mes enfants.

Mais je me suis rendu que mes enfants sont nés dans une société différente et une époque différente.

Parceque je les aime de tout mon cœur, alors j’ai décidé de m’éduquer sur le développement humain en général, afin d’améliorer ma vie et celle de mes enfants.

Durant mon développement afin de devenir la meilleure version que je puisse devenir et impacter la vie de mes enfants, j’ai remarqué plusieurs points importants.

Cependant, il y’en a 3 que j’aimerais partager avec toi.

1. Trouve d’autres techniques d’éducations non-académiques pour tes enfants

Les études primaires, secondaires, collégiales et universitaires sont très importantes, mais je ne pense pas que c’est suffisant.Il y’a des enfants qui sont vraiment intelligents et qui ont beaucoup de potentiels, mais qui ne réussissent pas aussi bien dans le système académique classique.De nos jours, il y’a plusieurs autres systèmes qui existent, mais qui ne sont pas promus dans notre société.Pourquoi ne pas considérer d’éduquer ton enfant sur les aspects les plus importants de la vie:1. Les finances,

2. Le leadership,

3. La spiritualité,

4. La gestion du temps,

Et bien d’autres…

Ces types de formations permettent à nos enfants de se préparer et faire face aux obstacles qu’ils vont rencontrer lorsqu’ils vont grandir, car on ne leur enseigne pas ces différents aspects de la vie dans le système académique classique.

J’ai vu un reportage sur un adolescent de 14 ans qui investit sur la bourse et fait des profits incroyables à son âge.

Sa mère, ayant eu des problèmes financiers dans le temps, lui dit un jour:

« si tu aimes les chaussures NIKE, alors arranges-toi à investir et avoir une part de l’entreprise NIKE. Si tu aimes manger des hamburgers, arranges-toi à investir et avoir une part de l’industrie des hamburgers. Fais attention de ne pas passer ta vie juste à consommer. Sois malin à investir maintenant pour ne pas le regretter plus tard, comme ta mère ».

Le jeune a compris le message et a commencé à se développer sur les finances et les investissements très tôt.

Choisi des techniques d’éducations non-académiques, à temps partiels, pour donner plus d’opportunités à ton enfant ou future enfant.

2. Développes-toi pour améliorer ta vie et être un bon exemple que tes enfants suivront

En tant que parent, on croit que les enfants vont faire ce que l’on leur dit de faire. En fait, ils feront ce que nous faisons. On est leurs parents et ils vont reproduire beaucoup de nos comportements, même s’ils ne le veulent pas.C’est pour ça, qu’on doit se développer nous-même, tout en se concentrant à s’améliorer et exceller dans tout ce qu’on fait.Pour te développer et améliorer ta vie, il faut d’abord que tu saches ce que tu veux et où tu veux te rendre. Pour cela, il faudra que tu te crées des objectifs, un plan de croissance et un plan d’actions afin de réussir.Ceci est important, car ça impactera la vie de tes enfants, mais aussi des personnes dans ta communauté qui te considèreront comme un bel exemple à suivre pour améliorer leurs vies.

Développes-toi et améliores-toi continuellement dans ta vie afin d’être un exemple pour ton enfant, qui suivra tes traces.

3. Encourage, donne de la reconnaissance et de l’amour à tes enfants

Les enfants ont besoin d’encouragement et de la reconnaissance. Ils ont aussi besoin d’amour, tout comme tout adulte, même si des fois on le nie.Beaucoup de parents pensent que juste le faites de subvenir aux besoins de leurs enfants et d’être discipliné dans les différents aspects de leur vie est suffisant…La reconnaissance et l’amour transforme un cœur brisé en un nouvel espoir, un nouveau sang, une nouvelle opportunité de voir les choses différemment et d’avoir le goût de vivre mieux.Mais malheureusement, certains parents n’ont aussi pas recu de l’amout lorsqu’ils étaient enfants.Alors il est nécessaire de s’entourer des personnes qui ont de l’amour et d’accepter le faite qu’on a besoin d’apprendre et changer.Notre passé peut nous détruire, mais aussi détruire nos enfants et notre famille, même si on ne voulait pas arriver à ce point.Voilà un film que je te conseillerai de regarder, si tu en a la possibilité. Entre-temps, visualise cet extrait pour comprendre la relation entre ce père, troublé par son passé, et son fils qui cherche son attention.Video: https://youtu.be/KRRAy-k1Nak

Donne de la reconnaissance et de l’amour à tes enfants. Demande de l’aide sur cet aspect si tu n’y es pas habitué, pour assurer une meilleure relation avec ta famille.

Finalement, être parent n’est pas une chose facile. Il n’y’a pas de formules magiques pour réussir dans cette tâche.

Mais du moment qu’on a pris l’initiative d’amener une nouvelle vie, alors on a la responsibilité d’aider cette nouvelle vie à avoir les meilleures opportunités de réussites.

Je te donnes un défi, pour te poser ces 3 questions et trouver des réponses:

1. Quel apprentissage non-académique vas-tu enseigner à tes enfants ou futurs enfants?

2. Qu’est-ce que tu vas ajouter, améliorer dans ta vie dans les prochains 365 jours?

3. Comment vas-tu t’y prendre pour montrer plus d’affection, plus de reconnaissance et plus d’amour à tes enfants ou futurs enfants?

Je te souhaites succès rempli d’enthousiasme 💫

2018-04-20T06:35:23+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Publications récentes

%d blogueurs aiment cette page :