Connaissances = Pouvoir??

Est-ce que beaucoup de connaissances donne le pouvoir?

À mon avis non! C’est plutôt l’implémentation des connaissances acquises, en actions, qui donne un certain pouvoir, certains résultats.

Ce n’est pas stratégique de continuer à apprendre des choses si on ne s’en sert pas. Tu sais, notre temps est limité sur terre, pourquoi ne pas plutôt se concentrer à déterminer ce qu’on veut accomplir et aller chercher les connaissances nécessaires pour atteindre nos buts?

Il y’a pleins de gens qui possèdent beaucoup de connaissances, mais qui ne savent pas de quelle direction aller dans leurs vies; ils ont des problèmes financiers, familiaux, spirituels, relationnels et autres, qu’ils n’arrivent pas à résoudre!

Il y’a aussi d’autres personnes qui ont moins de connaissances, mais qui savent exactement ce qu’ils veulent, qui sont concentrés et qui choisissent les connaissances nécessaires pour avoir encore plus de succès (tout en étant d’accord que le succès n’est pas juste au niveau financier).

Aussi, fais très attention aux personnes qui te donnent des conseils. Est-ce que ce sont des conseils qu’ils ont appliqué dans leurs vies? Ou bien, est-ce que ce sont des informations qu’ils ont recueillis sur Internet, des magazines, des rumeurs qui circulaient dans le quartier et qu’ils n’ont jamais appliqué dans leurs vies?

Un petit exemple: prendrais-tu des conseils financiers de quelqu’un qui est endetté et gère très mal ses finances et qui ne veut pas s’améliorer? 😲

Ghandi, un grand leader en Inde qui a lutté pour l’indépendance de l’Inde avec son principe de non-violence, a été approché un jour par une femme trainant son jeune enfant derrière elle.

La femme demanda à Ghandi s’il pouvait convaincre son fils d’arrêter de manger des sucreries craignant pour sa santé. Ghandi réfléchi une minute puis dit à la femme de revenir le voir dans 2 semaines.

Surprise, la femme s’en alla et revint après 2 semaines et posa la même question à Ghandi, encore. Ghandi, avec plaisir, parla à l’enfant et lui dit d’arrêter de manger des sucreries. La femme demanda à Ghandi pourquoi il attendit 2 semaines pour le dire à son enfant.

Voila la fameuse réponse de Ghandi:

Il y’a deux semaines, j’avais une obsession du sucre, il me fallait ce temps pour complètement arrêter de manger du sucre avant de conseiller votre fils

C’est nécessaire d’appliquer les connaissances que tu as acquis, avant de conseiller les autres.

Si quand même tu juges nécessaire que tu dois communiquer une connaissance que tu n’as pas appliqué dans ta vie, alors sois honnête et mentionne le à la personne en question; il ou elle t’en sera reconnaissant(e) à long terme.

Partage tes idées, avis ou suggestions sur le sujet, d’une manière informative, éducative et constructive pour qu’on en profite tous. 💫

Je te souhaite beaucoup de succès sur tous les aspects de ta vie.

 

Oulech - Déceptions sans actions

 

 

 

2018-04-13T23:41:51+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Publications récentes

%d blogueurs aiment cette page :