L’Échec: Ami ou Ennemi?

Est-ce que tu as déjà été dans une situation où tu as a eu de gros échecs dans ta vie et ça t’as fait tellement mal ? Je suis sûr que ça t’es déjà arrivé, d’ailleurs ça arrive à tout le monde, c’est normal.

L’échec est une série d’erreurs en jugement, mais il faut être conscient qu’il y’a deux types d’erreurs :

Le premier type d’erreur est la négligence. 

Tu ne vas pas te retrouver dans une très mauvaise situation financière parce que tu as fait 2 ou 3 mauvaises dépenses. Mais si tu continues de vivre au-dessus de tes moyens parce que ‘tu veux profiter de la vie’ ou ‘pour impressionner les autres’ alors tu récolteras les conséquences.

Le deuxième type d’erreur est le manque d’expertise et d’expérience.

Tu veux accomplir quelque chose de nouveau, avec beaucoup de passion et enthousiasme, parce que ça va vraiment changer ta vie. Mais finalement tu te rends compte que tu n’as pas les résultats voulus et que tu récoltes échec, après échec après échec.

En tant qu’être humain on n’aime pas l’échec parce que ça nous fait mal, c’est douloureux.

Darren Hardy, l’ancien rédacteur en chef de Success Magazine, disait : ‘La clef du succès est l’échec en masse’.

La vie est comme une pendule : d’un côté se trouve l’harmonie, la paix, la joie, le succès; et de l’autre côté la fatigue, la tristesse, le combat, l’échec. Les deux cotés sont proportionnels. Si tu passes très peu de temps du côté de l’échec, alors tu auras comme résultat ‘très peu de succès’. Si tu passes beaucoup de temps du côté de l’échec et tu pousses, alors tu auras beaucoup de succès dans ta vie.

Jim Watson, fondateur de IBM disait : ‘Va chercher le plus d’échec que tu peux, le plus tôt possible’.

Michael Jordan disait : ‘J’ai échoué maintes fois dans ma vie, et c’est la raison pour laquelle j’ai du succès’.

Mandela disait : ‘Ne me jugez pas par mon succès, mais plutôt par le nombre de fois que je suis tombé et me suis relevé par la suite’.

Comprend que l’échec est ton ami, c’est une opportunité pour toi de grandir afin d’accomplir tes buts avec succès.

Voilà 2 conseils pour toi, à propos de l’échec, quand tu veux accomplir tes buts :

– Prépares-toi mentalement que l’échec va arriver à n’importe quel moment. Si tu ne le vois pas venir, alors il y’a un problème. Ceci veut dire que tu es dans ta zone de confort, que tu n’es pas en train de grandir et que tu n’avances plus.

– Lorsque l’échec arrive, alors souris, et dit toi que finalement tu as une opportunité de devenir meilleur. Pousses-toi à fond et à chaque fois que l’échec réapparait et te fasses tomber, alors relèves-toi immédiatement avec beaucoup de passion et d’enthousiasme. Tu es un guerrier, une guerrière et le combat en vaut la peine !

Finalement, j’aimerais te dire que la vie est un très beau cadeau que tu as reçu, elle n’est pas illimitée. Ne la gâche pas en restant dans ta zone de confort et en utilisant juste une fraction du potentiel que tu possèdes en toi. Continue à te battre, à grandir et impacter les gens autour de toi.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ta vie remplie d’enthousiasme.

2018-04-13T22:54:53+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Publications récentes

%d blogueurs aiment cette page :