Je ne suis pas prêt(e) à démarrer mon projet

J’ai déjà entendu cette phrase maintes fois!

Je l’ai moi-même vécu, cette situation ou j’attends pour une meilleure occasion pour passer à l’action afin de réaliser mes ambitions, objectifs…

C’est vraiment triste car il y’a des milliers et même millions de rêves qui sont angloutis à chaque année…

Pour te dire vrai, ce n’est pas parceque tu n’es pas prêt, c’est parceque la peur te harcèle. C’est la pure réalité, dans la plupart des cas…

Certes, il y’a toujours les urgences qui peuvent nous pousser à remettre nos projets à demain.

Mais il faut bien les analyser pour ne pas tomber dans le piège de prendre les urgences comme des excuses.

Nous sommes tous des êtres humains. Le plus important est de reconnaître tes faiblesses et de trouver des solutions afin de t’améliorer.

Il est important de comprendre les différents scénarios ou cause qui peuvent arriver lorsque tu repousses tes ambitions, projets ou objectifs au lendemain:

👉🏿1 – La peur d’être jugé(e)

Ton milieu a une très grande influence sur toi. Le sentiment d’appartenance et d’acceptation des autres est d’une grande importance chez les êtres humains.

Ne laisse pas les autres définir ta vie. Surtout si c’est pour détruire tes ambitions.

Que faire: fais une liste des gens qui t’encourage à accomplir tes objectifs. Pour ceux qui ne le font pas, éloigne toi d’eux ou bien parle d’autres choses.

👉🏿 2 – La peur de ne pas réussir

Bien sûre, quand tu visualise et rêve du résultat final, c’est tellement beau et ça te motive pour toutes les possibilités, à l’instant!

Mais quand vient le moment de faire le premier pas, alors c’est à ce moment que tu te vois paralaysé, à cause de tous le travail à faire, la complexité et les obstacles associés…

Que faire: Commence petit à petit, commence à partir de rien. Commence juste par les 3 premières tâches à accomplir pour les prochains 24 heures.

Lorsque tu accomplira ces tâches, tu seras motivé, tu auras du momentum et tu attaqueras plus facilement la prochaine journée, la prochaine semaine, le prochain mois…

👉🏿 3 – La peur basée sur les expériences négatives

Tu as déjà essayé d’accomplir un objectif similaire et ça n’a pas marché?

Tu avais promis à d’autres personnes auparavant que tu allais réussir et ça a été un échec total? Les gens n’ont plus confiance en toi car tu promet plus que tu n’accomplis?

C’est normal que tu ne veuilles plus recommencer! C’est normal que ça touche ton estime de soi et ta confiance personnelle.

Mais rappelle toi une chose: tout le monde à le devoir et la possibilité de s’améliorer, même si tu avances d’un millimètre!

L’accomplissement d’un milimetre à la fois, t’amèneras au succès.

Ce n’est pas une course de 100 mètres, c’est un marathon!

⚠️Conclusion

Que ce soit à cause du jugement de ton entourage, de la peur de ne pas réussir ou de la peur des échecs du passé, remettre tes projets à demain n’est pas forcément la meilleure solution.

Analyse bien la situation. Trouve les pour. Trouve les contre. Trouve les avantages. Trouve les inconvénients. Trouve les répercussions de tes ambitions sur ta vie.

Si tu as plus de + que des -, alors passe à l’action, fais le premier pas, aussi minime qu’il soit, même si tu as terriblement peur…

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme ✨

2018-09-03T14:42:29+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Publications récentes

%d blogueurs aiment cette page :