Je sais ce que je ne veux pas dans ma vie

On passe tous par des expériences positives et négatives dans nos vies.

Ces expériences font partie de ton passé, de ton vécu. Ils t’ont permis de forger et sculpter la personne que tu es aujourd’hui: ton attitude, ton caractère, tes habitudes, ta foi, tes circonstances actuelles, ton entourage etc…

Quand tu passes à travers une situation difficile, alors tu t’en rappelle bien, parceque ça t’a marqué.

As-tu déjà employé cette phrase avec certitude : « Maintenant, je sais ce que je ne veux pas dans ma vie! »

Ne t’en fais pas, c’est arrivé à la plupart des êtres humains, et ce n’est pas une mauvaise chose, sauf dans certains cas, qui pourraient gâcher ta vie… 🤯

Leila, une très belle fille de 15 ans commença à avoir de mauvaises fréquentations à l’école. Elle avait une faiblesse, elle aimait les beaux gars, populaires et riches. Elle sortait avec un nouveau gars à chaque semaine.

Ses parents, n’étant pas à la hauteur de faire face à son nouveau comportement de débauche, abandonnèrent leur rôle…

À 16 ans, Leila tomba enceinte et quitta l’école. Elle se dit qu’elle est une adulte à présent et qu’elle peut s’en sortir en travaillant. Son objectif était encore le même: se trouver un beau gars, populaire et riche avec qui elle partagerait sa vie (coûte que coûte!)

À 24 ans, sans éducation, Leila vit une vie misérable, dont elle n’est pas fière. Elle avait une situation financière alarmante, un patron qui abusait d’elle à cause de son manque d’éducation et bien d’autres problèmes. N’oublions pas aussi qu’elle eût 10 relations amoureuses ratées. La plupart des hommes ne voulaient que coucher avec elle à cause de sa beauté. Mais nul ne voulait la marier.

Les mauvaises expériences

 

C’est à 24 ans que Leila se dit:

« Je ne veux plus ce genre d’hommes »

« Je ne veux plus ce genre de patron »

« Je ne veux plus vivre ce genre de vie »

Chaque fois qu’elle pense à son passé, en parlant à quelqu’un ou à elle même, elle se dit

« Je sais exactement ce que je ne veux pas »

À 34 ans, la situation de Leila est la même :

  • De mauvaises opportunités de travail
  • Les mêmes types d’hommes qui lui courent après,
  • Une situation financière stressante.

Mais que s’est-il passé? Pourtant Leila a appris de ses erreurs est sait exactement ce qu’elle ne veut plus dans sa vie!!

 

La certitude de la pensée

Ce genre de situation arrive à tout le monde. Tellement on a été perturbé par le passé qu’on ne veut plus que les mêmes erreurs se reproduisent. On sait exactement ce qu’on ne veut pas, mais on ne sait pas ce qu’on veut 🤯

Le plus on pense à ce qu’on ne veut pas, le plus on attire ce qu’on ne veut pas, même si on ne tombe pas dans les tentations.

Oui, c’est important de savoir ce que tu ne veux pas, mais juste pour apprendre de tes erreurs et justifier ce que tu veux pour avancer dans ta vie.

Tu dois penser et planifier ton futur. C’est sur cet aspect spécifique que tu dois passer le plus de temps. En faisant cela, tu auras l’opportunité de te développer et attirer toutes les ressources nécessaires afin de t’aider à atteindre tes objectifs.

On dit de faire attention de ce qui sort de notre bouche… c’est vrai, car ce qui sort de notre bouche va directement dans notre esprit. Le pouvoir de la pensée est incroyable, il ne fait pas la différence entre le bon et le mauvais. Il te donnera des résultats par rapport à la nourriture que tu lui offre…

 

Le passé

Souvent, on oublie nos expériences, notre passé, notre histoire au fur et à mesure que les années avancent. Il est important d’en être conscient, de bien les visualiser et les revisiter pour en tirer des leçons.

« La personne qui ne connaît pas son histoire, reproduira, inconsciemment, les mêmes erreurs de son passé »

 

Le futur

Maintenant que tu es conscient de ton passé et que tu connais tes défaites, tu as une grande raison pour mieux définir ton futur et ce que tu aimerais accomplir.

Commence à planifier les prochains 365 jours, les prochains 5 ans, les prochains 10 ans de ta vie. Certes, il n’y’a pas d’exactitude dans les résultats, tu avanceras au fur et à mesure, tu réajusteras ton plan selon les circonstances, tes croyances et ta situation sur le moment. Mais commence avec un plan, il n’y a pas de miracles sans actions!

Voila 3 questions pour toi:

  1. Connais-tu ton passé?
  2. As-tu des plans pour ton futur?
  3. Quelles genres de conversations as-tu à chaque jour?

« Une personne n’a pas de sens dans la vie, lorsqu’elle n’a pas une vision claire de là où elle veut aller et des plans précis pour arriver à sa destination finale »– Oulech

Je te souhaites du succès dans tous les aspects de ta vie, rempli d’enthousiasme 💫

2018-06-05T06:45:19+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Recent Posts

%d blogueurs aiment cette page :