Les opportunités: pourquoi pas moi?

J’entends souvent les gens se plaindre pour dire qu’ils n’ont pas de chance dans la vie et qu’ils n’ont pas les opportunités que d’autres personnes ont.

D’après moi les opportunités existent pour qu’une personne améliore sa vie, c’est juste que cette personne n’est pas prête pour les recevoir. 🤐

Certes, les opportunités de vie varient d’une région à une autre, d’un pays à un autre dépendament des situations politiques, économiques, sociales ou autres.

Mais il y’a toujours une chance pour s’améliorer soi-même et recevoir la bonne opportunité au bon moment.

Imagine que tu navigues en bateau, qui est un voilier: tu as bien pensé à ta destination, tu a bien dressé la voile, tu contrôles bien le gouvernail (pour diriger le bateau), bref tu sais ce que tu fais, tu sais où tu vas…

Tout d’un coup, un gros vent souffle et pousse ton voilier qui commence à aller à grande vitesse.

Où te retrouves-tu à la fin? À la destination que tu avais prévu!

Voilà la réalité:

1. la préparation du voilier et du gouvernail, c’est la préparation de tes buts et le travail continu de toi même pour t’améliorer.

2. Le vent qui souffle, c’est l’opportunité qui apparaît tout d’un coup, que tu n’a aucun contrôle dessus.

Ne cherche pas les opportunités, cherche plutôt à t’améliorer et défini bien tes buts dans la vie.

Le moment où l’opportunité apparaîtra, alors elle dévoilera qui tu es en réalité et t’amèneras à atteindre ton objectif, si tu es prêt.

À la fin de la vie, ce n’est pas ce que l’on possède qui est le plus important, mais plutôt la personne qu’on devient et notre influence dans le monde.

Améliores-toi, sois Exceptionnel!

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme. ✨💫

2018-04-20T07:05:12+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Recent Posts

%d blogueurs aiment cette page :