Ta situation : Ta responsabilité

La vie peut être incroyablement belle, tout comme elle peut paraître comme un enfer.

Tu peux un jour te sentir tellement heureux, grâce aux situations qui te sourient, tout comme tu peux être misérable et triste parceque tu subis.

Tu peux te sentir incroyablement fort et puissant parceque tu possèdes assez d’argent pour subvenir à tes besoins, tout comme tu peux te sentir faible et impuissant lorsque tu n’as rien dans tes poches.

Un jour tu es heureux, un jour tu es triste. Un jour tu ris, un jour tu pleures. Un jour tu as la confiance, un jour tu perds la foi.

Nos émotions basculent du positif au négatif, et vice versa, sans arrêt.

Être heureux, se sentir bien et être dans une situation qui te favorise est un super sentiment. C’est à ce moment que tu as plus confiance en toi et que tu es capable d’accomplir n’importe quoi, parceque tu as l’esprit tranquille…

Être malheureux, triste et impuissant sont des émotions qui peuvent te détruire à petits feux. Ta situation, dans le moment concerné, te forcera à te sentir de cette manière.

Voilà 3 choses que tu dois savoir:

1. Tout est temporaire

Quand tu te retrouves dans une situation négative qui rend ta vie difficile, alors sache que tu vas t’en sortir, tôt ou tard, si tu as un plan pour t’améliorer.

Ne prend pas trop de temps à t’apitoyer sur ton sort, car tu ne fera que prolonger la durée de cette situation, en agissant de la sorte.

L’important dans ce cas est de garder la foi que tout ira mieux, tout en considérant que tu mets les actions nécessaires pour cela.

2. Ta situation est ta responsabilité

Pour n’importe quelle situation dans laquelle tu te retrouves: prends-en la responsabilité.

Même si c’est à cause de quelqu’un ou à cause d’un événement, prend toujours responsabilité et dit toi que tu ne te remettras plus jamais dans cette situation encore.

Bien sûre, il y’a les désastres naturels, les décisions politiques, économiques et autres facteurs qu’on ne peut pas contrôler. Mais en générale, 90% des circonstances d’un être humain sont les résultats de ses propres actions.

Lorsque tu prends responsabilité de tes circonstances, alors une magie se produit, un désir grandiose et une volonté incroyable t’épauleront pour améliorer ta situation.

3. Tes actions sont les résultats de ta pensée

Tu peux pleurer, tu peux crier, tu peux faire tout ce que tu veux quand tu as mal intérieurement. Pendant combien de temps? 20 mins? 30 mins? 1 heure? Bref, donnes-toi le temps de dégager cette émotion qui te fait mal; ne la garde surtout pas intérieurement, parce qu’elle te rattrapera avec le temps.

Ensuite, arrête!

Mets-toi en action, commence à planifier ton futur, commence à travailler dur pour améliorer ta situation. Quand tu nourris ton esprit de belles pensées, d’un avenir meilleur, alors il se mettra au travail pour te permettre d’avoir toutes les ressources nécessaires (l’énergie, la foi, l’enthousiasme, la persévérance, etc) afin d’atteindre ton but.

Tout cela pour te dire que la vie est une aventure d’apprentissage. Il y’aura des beaux moments et il y’aura des moments difficiles.

Assures-toi:

• de prendre responsabilité de tes circonstances ;

• de savoir que n’importe quelle situation ne durera pas pour l’éternité, si tu prends les démarches nécessaires pour t’améliorer ;

• de nourir ton esprit de pensées positives pour t’aider à accomplir tes objectifs.

Ne joue jamais à la victime, bas-toi à chaque jour pour un monde meilleur, pour améliorer ta vie. Parceque si tu ne le fais pas aujourd’hui pour toi et ceux que tu aimes? Quand d’autre le feras-tu?

Je te souhaites du succès rempli d’enthousiasme ✨

2018-01-18T15:22:44+00:00

Leave A Comment

About My Work

Phasellus non ante ac dui sagittis volutpat. Curabitur a quam nisl. Nam est elit, congue et quam id, laoreet consequat erat. Aenean porta placerat efficitur. Vestibulum et dictum massa, ac finibus turpis.

Recent Works

Recent Posts

%d blogueurs aiment cette page :